Orange investit dans un câble sous-marin de télécommunication reliant le Maroc et l’Europe

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Orange investit dans un câble sous-marin de télécommunication reliant le Maroc et l’Europe est apparu en premier sur AITN.

La société de télécommunications Orange Maroc a annoncé lundi la signature d’un accord avec Medusa Submarine Cable System pour la construction d’un câble sous-marin qui améliorerait l’interconnexion numérique du Maroc avec l’Europe. Selon un communiqué d’Orange, le nouveau système de câbles sous-marins sera le plus long du genre en Méditerranée. Le câble renforcerait « l’attractivité du Maroc en tant que porte d’entrée des échanges numériques en Afrique ».

Le câble reliera les deux rives et comptera 16 points d’atterrissement dans des pays, dont le Maroc. Orange Maroc a déclaré qu’il partagerait l’infrastructure avec d’autres opérateurs de télécommunications.

« Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à la connectivité numérique transméditerranéenne en déployant l’infrastructure d’atterrissage et de câble sous-marin dans la région de Nador, qui reliera le Maroc aux pays d’Afrique du Nord et d’Europe du Sud impliqués dans ce projet », a déclaré le CEO d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel.

Le nouveau projet de construction permettra de connecter une infrastructure de fibre optique à ce système méditerranéen, nous renforcerons l’attractivité du Maroc en tant que passerelle numérique vers l’Afrique, tout en confirmant la souveraineté numérique du Maroc.

L’article Orange investit dans un câble sous-marin de télécommunication reliant le Maroc et l’Europe est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire