Orange fait appel à OneWeb pour des satellites en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Orange fait appel à OneWeb pour des satellites en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Orange a signé un accord de distribution avec OneWeb, une entreprise de satellites, afin d’améliorer la connectivité dans les zones rurales à travers le monde.

Le partenariat permettra à Orange d’intégrer la technologie de basse orbite terrestre de OneWeb, offrant une latence améliorée aux clients d’entreprise et aux unités dans des zones difficiles d’accès en Europe, en Amérique latine, en Afrique et dans d’autres régions du monde.

Orange affirme que cette collaboration augmentera la satisfaction des utilisateurs et permettra de nouveaux services et applications over-the-top (OTT).

En plus d’une connectivité améliorée, Orange a souligné que le partenariat augmentera la résilience et la portée géographique pour les solutions d’entreprise et le transport en retour dans les endroits éloignés. Jean-Louis Le Roux, EVP d’Orange, a déclaré que l’intégration de la technologie satellite accélérera « l’inclusion numérique des populations au sein de nos filiales en Afrique et au Moyen-Orient ».

Cela est particulièrement significatif car l’Afrique a été un segment générateur de revenus pour le groupe d’opérateurs français avec une croissance consécutive d’année en année.

Neil Masterson, CEO de OneWeb, estime que le partenariat avec Orange, étant donné sa position de leader sur plusieurs continents, associé au réseau unique et à la technologie LEO de OneWeb, aidera à combler les fossés numériques et garantira l’accès à une connexion Internet haut débit efficace, de qualité et fiable dans le monde entier.

La croissance des revenus en Afrique s’est avérée être un segment moteur pour Orange, et ce partenariat devrait encore renforcer sa position dans cette région. Dans l’ensemble, la collaboration entre Orange et OneWeb devrait favoriser l’inclusion numérique et améliorer la connectivité à travers le monde, en particulier dans les zones rurales et difficiles d’accès.

L’article Orange fait appel à OneWeb pour des satellites en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire