Orange Cameroun compte investir 49 millions $ dans la modernisation de son réseau télécoms en 2023

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Orange Cameroun compte investir 49 millions $ dans la modernisation de son réseau télécoms en 2023

La demande en services télécoms continue de s’accélérer au Cameroun, au même titre que le trafic télécoms. Orange veut investir dans son réseau pour mieux répondre à la demande et supporter le trafic grandissant.

Patrick Benon, directeur général d’Orange Cameroun, a déclaré que la société investira 30 milliards de francs CFA (49 millions USD) dans la modernisation de ses infrastructures télécoms en 2023. Cela fait partie des 150 milliards de francs CFA que l’opérateur télécoms compte investir au cours des cinq prochaines années pour étendre et améliorer son réseau, rapporte Investir au Cameroun.

Le plan d’investissement d’Orange Cameroun met l’accent sur la numérisation. Pour 2023, la société veut se concentrer sur l’amélioration de la qualité de service, conformément aux engagements pris vis-à-vis de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

La nouvelle stratégie d’investissement d’Orange Cameroun vise à répondre à la demande croissante des consommateurs en services télécoms. « L’année dernière, nous avons enregistré une forte croissance du trafic de données, environ 40 %. Donc, la croissance du trafic elle-même implique pour nous de faire des investissements réguliers pour maintenir un dimensionnement approprié de notre réseau et améliorer la qualité du service », a expliqué M. Benon.

En investissant dans la modernisation de son réseau télécoms, Orange Cameroun le rend plus à même de couvrir davantage le territoire camerounais et de soutenir les nouvelles technologies mobiles telles que la 5G. Cela devrait permettre à l’opérateur de répondre à la forte demande qui prévaut sur le marché camerounais et de faire plus de concurrence aux autres opérateurs du marché que sont MTN, Camtel et Nexttel.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 8 février 2023)

Laissez votre commentaire