Opera augmente sa part dans OPay à 9,5 % suite à la vente de Nanobank

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Opera augmente sa part dans OPay à 9,5 % suite à la vente de Nanobank est apparu en premier sur AITN.

Opera, la marque internet grand public et développeur du navigateur web Opera, a augmenté sa participation dans OPay de 6,4 % à 9,5 %. Cela fait suite à la vente de Nanobank en 2022 pour 127 millions de dollars. Opera détenait une participation de 42 % dans Nanobank, une entreprise de prêt formée par la combinaison de l’activité de micro-prêt d’Opera avec l’activité de point de vente de Mobimagic.

Opera a vendu sa participation dans Nanobank pour 127,1 millions de dollars en espèces répartis sur huit versements trimestriels. Toutefois, Opera et l’acheteur tiers ont réglé la créance de la marque internet issue de la vente de Nanobank en actions OPay au lieu de paiements trimestriels en espèces. Par conséquent, la participation d’Opera dans OPay a augmenté à près de 10 %.

En choisissant des actions OPay plutôt que de l’argent, Opera a accepté une valeur de 35,9 millions de dollars de moins que la valeur comptable de son investissement dans Nanobank. Opera a marqué sa propriété dans OPay comme « en vente », indiquant qu’elle n’a pas l’intention de conserver sa participation dans OPay.

OPay, fondée en 2018 par Opera Norway AS Group, est détenue par Kunlun Tech Co., Ltd, cotée à Shenzhen. Bien qu’Opera ait fondé OPay, elle ne possède actuellement qu’une petite participation dans l’entreprise. Cela pourrait être dû à la dilution causée par les tours de financement par lesquels OPay a levé 570 millions de dollars, avec une valorisation de 2 milliards de dollars.

L’article Opera augmente sa part dans OPay à 9,5 % suite à la vente de Nanobank est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire