Onix Data Centers s’étend à Dakar, au Sénégal

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Onix Data Centers s’étend à Dakar, au Sénégal est apparu en premier sur AITN.

La société ouest-africaine de centres de données Onix se développe au Sénégal et propose un espace de colocation à Dakar. L’entreprise a déclaré cette semaine que le nouveau centre de données est situé à la station d’atterrissage du câble 2Africa (CLS) dans la ville. Les spécifications de l’installation Onix n’ont pas été partagées. Il est probable que l’entreprise loue de l’espace dans une installation Orange existante.

« L’installation de colocation neutre entièrement intégrée donne aux clients la possibilité de se connecter à tous les câbles sous-marins au Sénégal (ACE, MainOne, 2Africa) dans un environnement de gros », a indiqué la société.

Sonatel et Orange ont travaillé avec Main One (depuis acquis par Equinix) en 2018/2019 pour construire de nouvelles stations d’atterrissage à Dakar et Abidjan en Côte d’Ivoire pour le câble Main One Portugal-Afrique du Sud de cette dernière. L’opérateur télécom sénégalais et la filiale d’Orange Sonatel ont remporté le contrat d’atterrissement du câble sous-marin 2Africa à sa station d’atterrissement de câble en juillet 2022.

L’article Onix Data Centers s’étend à Dakar, au Sénégal est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire