Omantel signe un accord de partenariat avec Wingu Group pour établir un point de présence à Djibouti

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Omantel signe un accord de partenariat avec Wingu Group pour établir un point de présence à Djibouti

Les opérateurs télécoms africains ont besoin de plus de capacité pour répondre à la demande croissante en connectivité à haut débit sur le continent. Cela constitue une opportunité de marché pour les fournisseurs de gros locaux et étrangers.

L’opérateur télécoms et fournisseur de services de gros omanais Omantel a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec l’opérateur de centre de données Wingu Group pour établir un point de présence (PoP) à Djibouti. La société entame ainsi son expansion sur le marché africain.

Omantel va pouvoir forger de nouveaux partenariats de gros avec les opérateurs télécoms et les hyperscalers  ; améliorer l’utilisation de la connectivité entre Oman et l’Afrique  ; faciliter de meilleurs modèles commerciaux  ; fournir une meilleure assistance aux clients ayant des demandes de connectivité à destination et en provenance de l’Afrique.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’ambition d’Omantel de s’ériger en fournisseur régional de services en gros de premier plan au Moyen-Orient et en Afrique. La société dispose déjà de points de présence dans différents pays du monde notamment en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et à Singapour. Elle poursuit une vision dénommée «  From Oman to the World  ».

L’établissement du point de présence d’Omantel à Djibouti survient alors qu’on assiste à une croissance rapide de la demande en services télécoms à haut débit et du trafic télécoms sur le continent. Les opérateurs télécoms et autres fournisseurs de services numériques ont besoin de plus de capacités de gros pour moderniser et améliorer la couverture de leurs réseaux afin de répondre à cette demande croissante. Cela attire les investissements des fournisseurs de gros locaux et étrangers.

Pour Demos Kyriacou, directeur général adjoint et directeur des opérations du groupe Wingu, cette collaboration est de nature à favoriser une plus grande connectivité dans la région et à inciter davantage d’acteurs mondiaux à opter pour le centre de données de la société à Djibouti. Une nouvelle installation comprenant des stations d’atterrissage de câbles intégrées et un centre de données neutre par rapport aux opérateurs est en cours de construction.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 21 mars 2023)

Laissez votre commentaire