NuRAN et le groupe MTN vont déployer 250 autres sites en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
NuRAN et le groupe MTN vont déployer 250 autres sites en Afrique

Le groupe MTN vient de parapher un accord de partenariat avec le fournisseur de solutions d’infrastructure sans fil mobile et haut débit, NuRAN Wireless. L’ accord de réseau concerne le déploiement de 250 sites en Afrique dans le cadre de l’activité Network-as-a-service (NaaS). Il est question ici d’un modèle de service cloud dans lequel les clients louent des services de réseau auprès de fournisseurs cloud. NaaS permet aux clients d’exploiter leurs propres réseaux sans avoir à maintenir leur propre infrastructure de réseau. Les revenus de cet accord s’appuieront sur un modèle de partage des revenus, dépendant de facteurs tels que le revenu moyen par utilisateur et les taux de pénétration en milieu rural. Les projets devraient prendre en charge les technologies 2G et 3G et sont adaptés à différentes densités de population.

L’ accord avec MTN est le cinquième du genre. Avec pour résultat, 2 150 sites dans cinq pays différents et représentant jusqu’à environ 27 millions de dollars de revenus sur cinq ans, en supposant que les 250 sites soient achevés. Le fournisseur NuRAN a déclaré que la durée de cinq ans du NaaS conformément au GFA peut être prolongée ou renouvelée pour cinq années supplémentaires, sous réserve d’un accord de prolongation ou de modèle.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce contrat avec MTN, marquant une nouvelle étape dans l’engagement de NuRAN à autonomiser 50 millions de vies et à connecter les communautés rurales de cette région. Reconnaissant le potentiel inexploité du marché rural, ce contrat de 250 sites témoigne de notre engagement à responsabiliser le populations rurales d’Afrique. Nous apprécions la confiance et le soutien continus de MTN, favorisant une relation solide et mutuellement bénéfique. Avec l’ajout de ces 250 sites, NuRAN compte désormais un total de 4 892 sites sous contrat, et nous progressons rapidement vers notre objectif d’atteindre. 10 000 sites d’ici cinq ans », avait révélé NuRAN .

Cet autre accord entre le fournisseur de solutions d’infrastructure sans fil mobile et haut débit et le groupe MTN est consécutif à son accord-cadre de groupe (GFA) annoncé avec le groupe MTN en juillet 2022.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 19 juin 2024)

Laissez votre commentaire