Namibie : MTC a déployé 475 km de fibre optique pour réduire la congestion de son réseau

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Namibie : MTC a déployé 475 km de fibre optique pour réduire la congestion de son réseau

La demande en services de télécommunications s’accélère en Namibie. MTC investit dans son infrastructure de fibre optique pour améliorer la qualité des services fournis aux populations.

L’opérateur de télécommunications namibien Mobile Telecommunications Limited (MTC) a déclaré avoir déployé 475 kilomètres de fibre optique pour la dorsale de ses sites télécoms. Il s’agit d’un vaste projet de 100 millions de dollars namibiens qui, à terme, permettra de réduire la congestion du réseau de l’opérateur mobile.

La société de téléphonie mobile prévoit de poursuivre le déploiement de sa fibre optique jusqu’aux maisons dans différentes villes, notamment Windhoek, Swakopmund et Walvis Bay. Ce déploiement sera soutenu par des extensions supplémentaires de backbone jusqu’aux tours.

MTC est le principal opérateur de télécommunications de Namibie avec plus de 2,5 millions d’abonnés selon les données de l’Autorité de régulation des communications de Namibie (CRAN). L’augmentation du trafic et de la demande croissante en services numériques depuis la Covid-19 met à l’épreuve les infrastructures de télécommunications et provoque un ralentissement global du réseau.

Selon Tim Ekandjo, directeur du capital humain et des affaires générales de MTC, «  cette initiative répond à la longue attente d’une connectivité fiable, tout en facilitant le parcours de l’entreprise qui consiste à créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes grâce à des solutions numériques innovantes et une culture de haute performance  ».

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 11 octobre 2022)

Laissez votre commentaire