Mukuru et WeThinkCode s’associent afin de résoudre les problèmes des services financiers en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Mukuru et WeThinkCode s’associent afin de résoudre les problèmes des services financiers en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Mukuru, une plateforme de services financiers de nouvelle génération en Afrique australe, et WeThinkCode, une académie qui propose un programme de codage de classe mondiale pour les jeunes dynamiques tout en s’attaquant à la pénurie de compétences dans l’industrie, ont organisé un hackathon réservé aux femmes à la fin du mois de la femme visant à offrir aux jeunes femmes l’opportunité de montrer leur talent, de poursuivre leurs études et de booster leur carrière dans le secteur informatique.

Le hackathon a réuni des étudiantes de WeThinkCode et des boursières du Mukuru Education Fund. Les équipes ont été chargées de développer un outil d’éducation ou de gestion financière – pour fournir à la clientèle de Mukuru de meilleurs outils de gestion financière et d’éducation. Un énorme succès, les organisateurs ont été séduits par l’énergie, l’enthousiasme et le talent affichés, signalant un avenir solide pour les femmes dans la technologie en Afrique.

Le responsable de Mukuru CSI, Deidré Vrede, explique que l’événement a été conçu pour offrir aux étudiants gagnants la possibilité de renforcer leurs études et de gagner des stages ou des opportunités d’observation à Mukuru mais surtout de créer de l’enthousiasme et une plateforme pour que les jeunes étudiantes brillent.

L’article Mukuru et WeThinkCode s’associent afin de résoudre les problèmes des services financiers en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire