MTN signe un accord de partenariat avec Intelsat pour étendre la couverture de son réseau au Soudan du Sud

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
MTN signe un accord de partenariat avec Intelsat pour étendre la couverture de son réseau au Soudan du Sud

Au Soudan du Sud, plus de 70 % de la population n’utilise pas les services de téléphonie mobile. MTN veut miser sur la technologie spatiale pour apporter les services télécoms à toutes les communautés du pays, y compris celles vivant dans les zones rurales.

MTN Group va s’appuyer sur les capacités de l’opérateur de satellites Intelsat pour mieux étendre la couverture de son réseau et de ses services sur l’étendue du territoire du Soudan du Sud, y compris dans les zones rurales reculées. Un accord de partenariat signé à cet effet par les deux parties a été dévoilé le mercredi 9 novembre.

Dans le cadre de ce partenariat, MTN South Sudan utilisera l’expertise et l’infrastructure de connectivité avancée d’Intelsat pour diversifier ses offres, améliorer la performance des applications, entre autres.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de «  l’ambition de MTN de mieux servir ses clients et de fournir une couverture partout au Soudan du Sud  », selon Chisanga Kaziya, directeur technique et de l’information de MTN South Sudan. En décembre 2021, la société avait signé un accord de partenariat avec l’entreprise canadienne NuRAN Wireless pour le déploiement de 250 sites télécoms pour étendre sa présence notamment dans les zones rurales.

Selon le «  Digital 2022 : Global Overview Report  » de Hootsuite et We Are Social, le Soudan du Sud affiche un taux de pénétration de la téléphonie mobile de 28,4 % contre un taux de pénétration de 19,9 % pour l’Internet. Le fort potentiel du marché offre une large marge de manœuvre aussi bien dans les segments de la voix et de la data que du Mobile Money pour MTN qui est en concurrence avec Zain. La société a d’ailleurs annoncé en décembre 2021 un investissement de 120 millions USD sur trois ans.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 11 novembre 2022)

Laissez votre commentaire