MTN rembourse des milliards de dette extérieure à échéance 2024

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article MTN rembourse des milliards de dette extérieure à échéance 2024 est apparu en premier sur AITN.

Le groupe MTN a réglé 300 millions de dollars américains en euro-obligations qui devaient arriver à échéance en 2024, ce qui a contribué à désendetter son bilan. Le remboursement anticipé ramène la dette libellée en dollars de MTN à 35 % de la dette totale de la holding a annoncé le groupe ce lundi. Fin août, MTN a invité les détenteurs éligibles de l’euro-obligation de 750 millions de dollars, qui devait arriver à échéance en novembre 2024, à présenter leurs billets pour achat par la société en espèces.

« L’offre a attiré des appels d’offres de plus de 482 millions de dollars, bien plus que les 250 millions de dollars initialement prévus pour un règlement anticipé », a déclaré MTN. « En conséquence, MTN a augmenté le montant de l’acceptation finale à 300 millions de dollars, qui sera réglé le 6 septembre 2022. »

Le directeur financier du groupe MTN, Tsholofelo Molefe, a déclaré que, comme le règlement serait financé à partir des soldes de trésorerie disponibles, cela n’affecterait pas l’effet de levier pro forma de la société holding de 0,8x au 30 juin 2022. «Cependant, sur une base pro forma, le règlement s’améliore. le ratio fin juin 2022 de la dette non rand sur rand à 35:65 par rapport au ratio 42:58 indiqué dans les résultats intermédiaires du groupe.

L’article MTN rembourse des milliards de dette extérieure à échéance 2024 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire