MTN GlobalConnect renouvelle son partenariat avec BICS pour améliorer les services numériques en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
MTN GlobalConnect renouvelle son partenariat avec BICS pour améliorer les services numériques en Afrique

MTN veut devenir le principal fournisseur de services numériques en Afrique dans les prochaines années. La société mise sur les partenariats pour renforcer son infrastructure télécoms à travers le continent afin de pouvoir répondre à la demande croissante.

MTN GlobalConnect, la société d’exploitation d’infrastructures de MTN Group a annoncé, lundi 20 mars, avoir renouvelé son partenariat avec Belgacom International Carrier Services (BICS), un fournisseur de services télécoms de gros aux opérateurs. La collaboration devrait permettre à MTN de répondre à la demande croissante en connectivité à haut débit et en services numériques sur le continent.

Cette collaboration permettra à MTN Group d’investir davantage dans les technologies de pointe telles que la 5G, l’IoT (l’Internet des objets), les services de communications en cloud, l’itinérance mobile…

Le renouvellement du partenariat avec BICS s’inscrit dans le cadre du plan stratégique «  Ambition 2025  » de MTN. La société sud-africaine multiplie les initiatives et partenariats afin de s’imposer comme le principal fournisseur de services numériques en Afrique dans les prochaines années alors que la demande continue de croître. Pour y arriver, elle doit renforcer son infrastructure télécoms, notamment la fibre optique terrestre afin de permettre au réseau de supporter l’explosion attendue du trafic.

«  Il est important que nous formions des partenariats solides pour fournir aux 289 millions abonnés de MTN des services numériques transparents qui facilitent la connectivité et la collaboration dans le monde entier  », a déclaré Frédéric Schepens, directeur général de MTN GlobalConnect.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 20 mars 2023)

Laissez votre commentaire