MTN et Huawei s’unissent pour faire progresser l’inclusion numérique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article MTN et Huawei s’unissent pour faire progresser l’inclusion numérique est apparu en premier sur AITN.

Lors du MWC, MTN Group et Huawei ont signé un protocole d’accord (MoU) pour renforcer la coopération stratégique en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Le protocole d’accord est aligné sur la stratégie Ambition 2025 de MTN et la stratégie de développement durable de l’entreprise de Huawei.

Parmi un certain nombre d’initiatives de Huawei, le Huawei DigiTruck offre une formation gratuite aux compétences numériques pour ceux qui en ont besoin, y compris les communautés rurales, les personnes âgées, les chômeurs et les filles et les femmes en particulier.

Converti à partir d’un conteneur maritime usagé monté sur un camion, le DigiTruck est une salle de classe mobile à énergie solaire équipée d’ordinateurs portables, de smartphones et d’une connectivité 4G.

MTN et Huawei collaborent déjà au déploiement de RuralStar, une solution de connectivité abordable pour fournir un accès en ligne aux communautés éloignées et rurales. La solution surmonte les barrières traditionnelles qui rendent la connectivité réseau dans de tels scénarios non viable pour les opérateurs. Les parties étendront leur collaboration après l’achèvement de la première preuve de concept de RuralStar au Ghana en 2017.

L’article MTN et Huawei s’unissent pour faire progresser l’inclusion numérique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire