MTN envisage la vente de certaines unités plus petites en Afrique de l’Ouest

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article MTN envisage la vente de certaines unités plus petites en Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

MTN Group Ltd. envisage de céder certaines de ses petites opérations en Afrique de l’Ouest alors qu’il se concentre sur les principaux marchés, ont déclaré des personnes proches du dossier évoquées par Bloomberg.

La plus grande entreprise de téléphonie mobile d’Afrique examine actuellement son portefeuille dans la région pour identifier les candidats potentiels à l’élimination, selon les sources. Les actifs de MTN au Nigeria et au Ghana, ses plus grands marchés d’Afrique de l’Ouest, ne font pas partie de l’examen, ont-elles déclaré.

En Afrique de l’Ouest, hormis ces deux pays, MTN est présent en Côte d’Ivoire, au Bénin, en Guinée, en Guinée-Bissau et au Liberia. Du fait du nombre d’abonnés à MTN qu’ils affichent, la Guinée-Bissau et le Liberia seront très probablement choisis si le projet est mené à son terme. Le marché qui a le moins de probabilité d’être affecté est la Côte d’Ivoire.

Il est difficile de dire combien d’unités exactement seront retenues pour cession. On peut néanmoins être sûr que l’objectif d’un tel projet est l’amélioration de la rentabilité du groupe. Elle est plus centrale que jamais dans un contexte de crise impliquant de nombreuses incertitudes.

L’article MTN envisage la vente de certaines unités plus petites en Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire