MTN Bénin et Ericsson règlent les problèmes de débit

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article MTN Bénin et Ericsson règlent les problèmes de débit est apparu en premier sur AITN.

MTN Benin et Ericsson se sont associés pour le déploiement d’une solution d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML) pour relever les défis de débit. Un système de gestion de réseau utilisant l’IA et le ML a été conçu pour faire face à la dégradation du débit dans le but associé d’améliorer la satisfaction des clients.

Selon Ericsson, cela s’appuie sur le moteur d’exploitation Ericsson existant qui est conçu pour fournir des opérations de réseau basées sur les données, y compris un logiciel cognitif de pointe activé par l’IA pour l’optimisation du réseau.

Ericsson explique que l’essor continu des appareils connectés a entraîné une augmentation des besoins en spectre, mettant à rude épreuve certains sites. Ericsson a conçu ses derniers algorithmes pour agir sur des prédictions très précises d’un futur débit inférieur basé sur des données historiques. En conséquence, MTN Bénin peut maximiser l’utilisation du spectre disponible, améliorant ainsi la satisfaction des utilisateurs grâce à une expérience réseau fiable pour les abonnés de MTN Bénin.

Uche Ofodile, CEO de MTN Bénin, a déclaré : « En utilisant la solution d’Ericsson pour concevoir des solutions de réseau créatives, nous espérons fournir une approche plus individualisée de la gestion du réseau, accroître ainsi la satisfaction des clients et contribuer avec succès à l’ambition du gouvernement d’être le principal fournisseur de services numériques en Afrique de l’Ouest. »

La solution d’IA et de ML est décrite comme offrant de multiples facettes dans ses avantages, car elle s’attaque à la dégradation du débit de la manière la plus efficace en l’anticipant, en offrant une action corrective sans intervention, en augmentant le débit pour les accords de niveau de service (SLA) et en tirant le meilleur parti l’utilisation des ressources du réseau.

L’article MTN Bénin et Ericsson règlent les problèmes de débit est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire