Mstudio transforme les startups d’Afrique francophone depuis la Côte d’Ivoire.

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Mstudio transforme les startups d’Afrique francophone depuis la Côte d’Ivoire. est apparu en premier sur AITN.

Mstudio, la nouvelle créatrice de startups créée par Leslie Ossété, Cédric Mangaud et Clyde Fakhoury, a officiellement lancé ses activités le 7 mars 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’objectif de cette jeune entreprise est de transformer le secteur informel en recrutant, accompagnant et finançant les meilleurs entrepreneurs et startups qui répondent aux besoins de la population. Les cofondateurs ont pour ambition de tripler le nombre de startups en lançant 30 champions de la tech en Afrique de l’Ouest francophone sur une période de trois ans, d’ici 2026.

Mstudio propose un accompagnement sur mesure à ses entrepreneurs et startups en utilisant son expérience dans le domaine de la tech. L’entreprise met à disposition des outils, des processus reproductibles, ainsi que les meilleures pratiques pour aider les entrepreneurs à réussir leur parcours de l’idéation au product market fit. Mstudio offre également un environnement de travail collaboratif et moderne avec des bureaux de standard international situés dans le centre d’affaires incontournable à Abidjan.

L’une des forces de Mstudio est son écosystème d’investisseurs constitué d’un side car fund et de plus de 35 VCs. Le side car fund est un VC international qui investit en numéraire à côté de l’investissement de Mstudio pendant les deux premières années de la vie de la startup. Les VCs sont les partenaires de Mstudio et accompagnent les startups au-delà de Mstudio. Ils disposent d’un espace qui leur est dédié dans les locaux de Mstudio, le « VC Café », ainsi qu’une salle de réunion pour faciliter leurs visites à Abidjan.

Mstudio offre également un réseau global en étant membre officiel du Global Startup Studio Network, une communauté sélective des meilleures startup studios du monde entier. Les startups de Mstudio peuvent apprendre les unes des autres, puiser dans la base de clients commune du studio, et ont ainsi un go to market accéléré.

En plus de cela, Mstudio organise 12 VIP Guests par an qui viennent à Abidjan pour coacher, inspirer et transmettre leur savoir à ses startups. Les startups peuvent également bénéficier de l’expertise internationale d’un Board member qui s’implique dans le succès de chaque startup.

En somme, Mstudio se positionne comme un partenaire pour les entrepreneurs et les start-up en offrant un accompagnement sur mesure, un environnement de travail collaboratif et moderne, ainsi qu’un écosystème d’investisseurs solide. Avec son ambition de tripler le nombre de startups en lançant 30 champions de la tech en Afrique de l’Ouest francophone sur une période de trois ans, Mstudio devrait attirer l’attention de nombreux entrepreneurs à la recherche d’un accompagnement de qualité pour réussir leur aventure entrepreneuriale.

L’article Mstudio transforme les startups d’Afrique francophone depuis la Côte d’Ivoire. est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire