Mstudio s’attaque au déficit d’investissement en Afrique francophone

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Mstudio s’attaque au déficit d’investissement en Afrique francophone est apparu en premier sur AITN.

Mstudio, un studio de création d’entreprises basé à Abidjan, vise à combler le fossé d’investissement en Afrique francophone en soutenant les entrepreneurs dans la création de startups à fort impact. Leslie Ossete, l’un des co-fondateurs, a expliqué que l’approche de Mstudio consiste à reproduire des modèles d’entreprise réussis d’Afrique de l’Ouest, d’Amérique latine et d’Asie plutôt que d’en créer de nouveaux.

Le focus de Mstudio sur le secteur informel cible les solutions qui servent les femmes et les jeunes, dans le but de les transformer en leur offrant de meilleurs services grâce à la technologie. En ciblant ce segment, qui est responsable de 80,8 % des emplois dans les centres urbains d’Afrique, Mstudio est bien placé pour bénéficier de la hausse de la pénétration des smartphones et d’internet.

Mstudio a créé quatre startups, dont deux qui aident les restaurants à gérer leur inventaire, et une start-up Edtech fournissant des solutions d’apprentissage pour les jeunes de la région. Les startups sont positionnées pour des partenariats et des opportunités d’acquisition, tandis que Mstudio fournit un soutien jusqu’à ce qu’elles atteignent le stade de la série A.

L’article Mstudio s’attaque au déficit d’investissement en Afrique francophone est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire