Moment : Le pari gagnant de MultiChoice dans la fintech

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Moment : Le pari gagnant de MultiChoice dans la fintech est apparu en premier sur AITN.

MultiChoice, le géant de la télévision payante, a réussi son entrée dans le secteur fintech avec sa plateforme de paiement, Moment. Lancée officiellement en 2024, Moment est le fruit d’une collaboration entre MultiChoice, la plateforme de paiements Rapyd, et le fonds de capital-risque General Catalyst. L’objectif de ce partenariat est de transformer le paysage des paiements en Afrique en rendant les paiements numériques plus accessibles et fiables pour les transactions domestiques, transfrontalières et globales.

Moment a atteint un jalon significatif en traitant des paiements d’une valeur de 85 millions de dollars pour DStv dès le début du mois de mars 2024. La plateforme joue un rôle crucial dans le redémarrage de Showmax, le service de vidéo à la demande de MultiChoice, en optimisant les flux de paiements spécifiques à cette plateforme. En janvier 2024, Moment a également commencé à traiter en masse les volumes de paiements de MultiChoice pour DStv.

Dirigée par Calvo Mawela, Moment traite des paiements par carte locaux et transfrontaliers dans 44 marchés Showmax et représente désormais plus de 20 % des volumes de paiement du groupe. En outre, Moment a intégré des réseaux de paiements en temps réel dans 18 pays, dont l’Afrique du Sud, et pilote actuellement des paiements instantanés et l’activation de comptes pour DStv.

Au cours de la période examinée, l’entreprise fintech a levé 22 millions de dollars de financement supplémentaire, avec une contribution de 8 millions de dollars de MultiChoice. Moment est désormais évaluée à 82 millions de dollars, MultiChoice détenant une participation de 26 %.

L’article Moment : Le pari gagnant de MultiChoice dans la fintech est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire