Mise en place d’une agence de cybersécurité au Sénégal : Le Conseiller IT de Macky Sall et l’expert Papa Gora Samb livrent leurs regards sur le projet

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Mise en place d’une agence de cybersécurité au Sénégal : Le Conseiller IT de Macky Sall et l’expert Papa Gora Samb livrent leurs regards sur le projet

Après avoir mis au point une Stratégie Cybersécurité, Dakar devrait bientôt passer à sa fameuse agence spécialisée dans le domaine. Plus que jamais, le Sénégal, sous Macky Sall, enchaine les initiatives pour accélérer et sécuriser la transformation digitale du pays. Lors d’une “Grande Conférence” organisée par son cabinet Secures Solutions, l’expert en cybersécurité Papa Gora Samb, établi en Amérique et diplômé de l’Advanced Software Analysis College et de la Pace University, a dit toute l’urgence d’en arriver à la mise en place effective d’une telle agence.

Idée que conforte le Conseiller du président de la République du Sénégal en numérique. Egalement basé aux Etats-Unis, après un parcours canadien marqué par l’école Polytechnique de Montréal, l’université de Dallas au Texas et précédemment, l’École Supérieure des Postes et télécommunications de Tunis. Grand nom dans le secteur des télécommunications, à l’échelle internationale, Ibnou Taimiya Sylla est un expert qui se fait respecter dans les grandes compagnies par lesquelles il est passé.

Ces deux brillants esprits se sont retrouvés samedi 25 février au Radisson Blue, sur la Corniche Ouest dakaroise pour un moment intense sur la cybersécurité et le numérique globalement.

(Source : Le Techobservateur, 26 février 202″)

Laissez votre commentaire