Microsoft s’associe à OCP Africa pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Microsoft s’associe à OCP Africa pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Microsoft s’est associé à OCP Africa pour améliorer la productivité et les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles et des parties prenantes du secteur agricole en Afrique d’ici 2025. OCP Africa offre des solutions d’engrais sur-mesure pour répondre aux conditions locales et aux besoins des cultures dans tout le continent. Le partenariat renforcera et développera la plateforme agricole numérique d’OCP Africa pour améliorer la productivité des agriculteurs et mieux gérer leurs entreprises.

La collaboration permettra aux petits exploitants agricoles d’accéder à des services numériques agricoles et à des informations grâce au concept de Farmer Hub d’OCP Africa, permettant à des millions d’agriculteurs de bénéficier de l’appui en compétences et en information. OCP Africa travaillera avec Microsoft pour explorer l’utilisation de données massives, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer l’efficacité opérationnelle et mieux servir les parties prenantes de l’écosystème.

Le partenariat devrait optimiser l’industrie et générer de nouvelles sources de revenus pour assurer la sécurité alimentaire mondiale. La numérisation des pratiques agricoles en Afrique permet aux petits exploitants agricoles d’optimiser leur prise de décision, améliorant la production. L’adoption et l’intégration de technologies telles que le cloud, l’IA, les plateformes de données agricoles et la modernisation de l’application Azure dans le domaine agricole devraient permettre une transformation de l’agriculture de précision.

L’article Microsoft s’associe à OCP Africa pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire