Microsoft cherche à apporter Internet à des millions de personnes en Afrique par satellite

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Microsoft cherche à apporter Internet à des millions de personnes en Afrique par satellite est apparu en premier sur AITN.

Microsoft a annoncé mercredi son intention d’offrir un accès Internet par satellite à 10 millions de personnes, dont la moitié en Afrique, dans le cadre des efforts visant à combler la fracture numérique avec le monde en développement.

Lors d’un sommet avec des dirigeants africains à Washington dirigé par le président Joe Biden, le leader technologique a déclaré qu’il lancerait immédiatement le projet de satellite avec pour priorité d’apporter Internet pour la première fois dans certaines parties de l’Égypte, du Sénégal et de l’Angola.

Le président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré que la société avait été impressionnée par ses ingénieurs à Nairobi et à Lagos. En Afrique, « il n’y a pas de pénurie de talents, mais il y a une énorme pénurie d’opportunités », a déclaré Smith à l’AFP.

Le dernier effort fait partie de l’initiative Airband de Microsoft, qui vise à fournir un accès Internet à 250 millions de personnes, dont 100 millions en Afrique, d’ici la fin de 2025.

Malgré les progrès rapides d’Internet dans les pays développés et certaines grandes économies émergentes, 2,9 milliards de personnes, soit plus d’un tiers de la population mondiale, ne se sont jamais connectées, selon l’Union internationale des télécommunications de l’ONU.

L’article Microsoft cherche à apporter Internet à des millions de personnes en Afrique par satellite est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire