Microsoft avance dans son plan internet en Afrique grâce à un accord sur la fibre optique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Microsoft avance dans son plan internet en Afrique grâce à un accord sur la fibre optique est apparu en premier sur AITN.

Le Président de Microsoft, Brad Smith, a annoncé que la société avait conclu un accord avec le plus grand réseau de fibre optique indépendant d’Afrique dans le cadre de son objectif d’étendre l’accès à Internet sur le continent. L’accord avec Liquid Intelligent Technologies vise à élargir la connectivité dans des pays tels que la Zambie et la République démocratique du Congo pour atteindre 20 millions de personnes d’ici 2025, sur l’objectif précédemment annoncé par Microsoft de 100 millions de personnes connectées.

« Notre objectif ici est d’utiliser la technologie numérique et l’investissement comme catalyseur pour créer plus d’opportunités économiques pour la population », a déclaré Smith à Reuters mardi, avant la conférence de l’ONU sur les pays les moins avancés qui se tiendra la semaine prochaine.

L’effort vise à construire à plus long terme un nouveau marché de l’informatique en nuage et de l’IA, ce qui profiterait à Microsoft, a déclaré Smith. L’initiative Airband du fabricant de logiciels rassemble des fournisseurs de télécommunications et d’électricité, des organisations à but non lucratif et des gouvernements pour augmenter l’accès à Internet.

L’article Microsoft avance dans son plan internet en Afrique grâce à un accord sur la fibre optique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire