Meta fait appel de la décision d’un tribunal qui juge que le groupe peut être poursuivi au Kenya

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Meta fait appel de la décision d’un tribunal qui juge que le groupe peut être poursuivi au Kenya

D’anciens employés de Sama, l’entreprise qui modérait du contenu de Facebook, ont porté plainte contre Meta pour mauvaises conditions de travail. Au début de février, un tribunal kényan a déclaré les juridictions locales compétentes dans l’affaire. La Maison-mère de Facebook a fait appel de cette décision.

Meta, maison mère de Facebook, a fait appel d’une décision selon laquelle le groupe pouvait être poursuivi au Kenya malgré l’absence de présence officielle. Un tribunal kényan avait déclaré les juridictions locales compétentes pour trancher des litiges impliquant Meta après la plainte d’un groupes d’anciens employés de Sama, qui modérait avant janvier 2023 le contenu de Facebook.

La plainte a été déposée par l’ancien modérateur de contenu Daniel Motaung au nom du groupe. Il réclame des compensations financières pour l’écart salarial entre ses anciens collègues et les modérateurs de contenu de Meta présents dans d’autres pays. Dans plusieurs médias, les anciens employés de Sama au Kenya se sont également plaints de séquelles psychologiques lié au contenu auquel ils ont été exposés.

Dans son appel, Meta a contesté la conclusion du tribunal selon laquelle les tribunaux kenyans étaient compétents pour juger le groupe. Pour le moment Sama, qui ne fournit plus de services de modération de contenus n’a pas réagi.

Servan Ahougnon

(Source : Agence Ecofin, 22 février 2023)

Laissez votre commentaire