McKinsey prévoit une croissance de 152 % pour le marché des paiements électroniques en Afrique d’ici 2025

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article McKinsey prévoit une croissance de 152 % pour le marché des paiements électroniques en Afrique d’ici 2025 est apparu en premier sur AITN.

Les analystes de McKinsey Research ont prévu une croissance de 152 % du marché des paiements électroniques en Afrique d’ici 2025. Dans un rapport, la société a estimé que si l’argent liquide est toujours roi en Afrique, le marché des paiements électroniques devrait augmenter de plus de 40 milliards de dollars de revenus provenant des seuls paiements nationaux entre 2020 et 2025, avec environ 188 milliards de volumes de transactions.

Le rapport a également mis en évidence les défis et les possibilités pour les acteurs traditionnels et non traditionnels qui cherchent à trouver leur créneau, « dans ce paysage en évolution rapide et de plus en plus concurrentiel. » Un partenaire associé du bureau de McKinsey à Lagos, Edem Seshie, a déclaré que les paiements électroniques constituaient une opportunité de croissance importante sur le continent. 

Ce, d’autant plus que la commodité et l’évolutivité des méthodes de paiement s’améliorent et que l’infrastructure de soutien se développe. Il a ajouté que « les points douloureux persistants associés aux changements de comportement des consommateurs et des entreprises, ainsi que des environnements gouvernementaux et réglementaires favorables, ouvrent des opportunités sans précédent pour l’accélération des paiements électroniques en Afrique. »

L’article McKinsey prévoit une croissance de 152 % pour le marché des paiements électroniques en Afrique d’ici 2025 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire