L’article Maroc Telecom booste son réseau et son parc d’abonnés avec des investissements records est apparu en premier sur AITN.
Maroc Telecom a consacré 3,2 milliards de dirhams (326,1 millions de dollars) à ses investissements au cours du premier semestre 2024, marquant une hausse de 9,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces investissements incluent 1,5 milliard de dirhams alloués au Maroc et 1,67 milliard de dirhams pour ses filiales Moov Africa présentes dans dix pays africains, dont la Mauritanie, le Burkina Faso, et la Côte d’Ivoire. Le groupe a aussi investi 22 millions de dirhams dans l’acquisition de licences et de fréquences.
Cette stratégie d’investissement a permis à Maroc Telecom d’augmenter son parc d’abonnés de 5,1 %, atteignant ainsi 78,4 millions de clients. Malgré cette croissance, les résultats financiers du groupe sont restés stables, avec un chiffre d’affaires consolidé passant de 18,3 milliards de dirhams à 18,2 milliards de dirhams. L’EBITDA a légèrement diminué de 1,9 %, atteignant 5,9 milliards de dirhams, tandis que le résultat net ajusté a connu une hausse marginale de 0,3 %, soit 2,94 milliards de dirhams.
Pour l’année 2024, Maroc Telecom prévoit un chiffre d’affaires et un EBITDA stables, avec des dépenses d’investissement (CAPEX) hors fréquences et licences représentant environ 20 % du chiffre d’affaires. Toutefois, le résultat net et la dette de fin d’année devraient être affectés par le litige avec Wana Corporate (Inwi).
L’article Maroc Telecom booste son réseau et son parc d’abonnés avec des investissements records est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire