L’article MainOne, vers une meilleure connectivité en Afrique est apparu en premier sur AITN.
MainOne, une société d’Equinix, a fait de nouveaux progrès vers l’interconnexion et la transformation de l’Afrique subsaharienne lors du Forum africain sur le peering et l’interconnexion (AfPIF 2022) qui s’est tenu du 23 au 25 août à Kigali, au Rwanda.
Le point culminant de l’événement a été la signature d’un protocole d’accord entre AMS-IX, l’un des plus grands opérateurs d’échange Internet au monde, et MDXi, la filiale de centre de données de MainOne et une société d’Equinix, pour développer les services d’échange Internet en Afrique. Ce partenariat stratégique entre AMS-IX et MDXi, une société d’Equinix, fournira des capacités d’interconnexion améliorées pour les clients existants et nouveaux, facilitant davantage la distribution de contenu dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
L’événement était hybride, avec des participants présents au Rwanda, et d’autres en ligne. Il s’est terminé par l’annonce de MainOne en tant qu’hôte de la 12e édition de l’AfPIF qui se tiendra à Accra, au Ghana, en 2023, à la suite d’un processus de candidature réussi.
Le Forum africain de peering et d’interconnexion (AfPIF) est un événement annuel organisé par l’Association africaine des IXP (AFIX) en partenariat avec l’Internet Society. L’AfPIF est un forum multipartite qui vise à aborder les principales opportunités et défis liés à l’interconnexion des réseaux dans la région afin d’étendre et de développer l’Internet africain.
L’article MainOne, vers une meilleure connectivité en Afrique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire