Magal : Des techniciens mobilisés pour contrôler la qualité des services des opérateurs de téléphonie

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Magal : Des techniciens mobilisés pour contrôler la qualité des services des opérateurs de téléphonie

Des techniciens de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) sont mobilisés du 8 au 16 septembre, pour ‘’s’assurer de la qualité des services offerts par les opérateurs de téléphonie” dans la ville de Touba (centre) et ses environs, durant la période du Magal, a-t-on appris jeudi du directeur général de l’organe de régulation, Abdoul Ly.

‘’L’équipe est chargée de s’assurer de la qualité des services offerts aux usagers par les opérateurs de téléphonie, la Sonatel, Free et Expresso”, a-t-il précisé.

M. Ly s’entretenait avec des journalistes au cours d’une visite dans la ville sainte de Touba.

Il cherchait à s’enquérir de la qualité des infrastructures installées par les opérateurs en vue de la distribution des services de téléphonie et d’Internet.

Les techniciens mobilisés par l’ARTP ‘’effectueront régulièrement des tests qualitatifs à Touba et ses environs”, a promis Abdoul Ly.

‘’Ils seront en contact permanent avec les opérateurs pour veiller à ce qu’ils apportent des solutions adaptées en cas de perturbation du réseau”, a-t-il assuré.

Le directeur général de l’ARTP a appelé les opérateurs à veiller à la disponibilité des numéros d’urgence des forces de défense et de sécurité et des hôpitaux.

‘’Je les invite à veiller à la disponibilité d’un réseau de qualité sur les axes routiers menant vers la ville sainte de Touba”, a-t-il dit, promettant le soutien de l’organe de régulation aux opérateurs.

‘’Nous sommes positifs, en ce qui concerne la qualité des services qui seront offerts par les opérateurs de téléphonie à l’occasion du Magal de Touba”, a-t-il ajouté.

Le khalife général des mourides, Serigne Moutakha Bassirou Mbacké, a reçu la visite d’Abdoul Ly. Le Magal commémore l’exil au Gabon du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

(Source : APS, 9 septembre 2022)

Laissez votre commentaire