Madagascar : Internet/Prix plancher – Les opérateurs maintiennent les tarifs

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Madagascar : Internet/Prix plancher – Les opérateurs maintiennent les tarifs

Suite à l’annonce du ministère du Développement numérique, des Postes, et des Télécommunications (MNDPT) vendredi, aucune réaction n’a été observée dans l’immédiat. Le département ministériel a indiqué que le gouvernement est revenu sur la décision de mettre en place un prix plancher de moins de un dollar le giga d’internet.

Néanmoins, Il semble que les opérateurs n’aient pas réagi immédiatement.Les opérateurs des services de télécommunications confirment ne pas encore avoir touché aux tarifs qui ont été instaurés depuis le 28 mars dernier. Ce lundi, les offres Internet demeurent inchangées par rapport à il y a un mois. Cependant, l’opinion est préoccupée de savoir si les offres spécifiques pour les réseaux sociaux ou d’autres services similaires, que les usagers avaient l’habitude de consommer, vont revenir un jour.

Vendredi, il a été annoncé que l’arrêté ministériel concernant la fixation des prix planchers a été abrogé. « Une mesure qui vise à rétablir une concurrence loyale et à faire baisser les coûts pour les utilisateurs finaux », avait alors annoncé le MNDPT dans un communiqué. Cet ajustement fait suite à une évaluation des pratiques tarifaires, suivant le décret de fixation des prix de l’Internet à moins d’un dollar le giga.

Itamara Randriamamonjy

(Source : L’Express de Madagascar, 7 mai 2024)

Laissez votre commentaire