Maad, le géant émergent du B2B au Sénégal, sécurise 3,2 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Maad, le géant émergent du B2B au Sénégal, sécurise 3,2 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Maad, une startup sénégalaise spécialisée dans le commerce électronique B2B, a récemment levé 3,2 millions de dollars lors d’un tour de financement de type dette-capital pour stimuler sa croissance au Sénégal et explorer de nouvelles opportunités dans la région francophone plus large. La plateforme de Maad facilite l’approvisionnement direct des produits de grande consommation pour les détaillants informels, en réduisant les ruptures de stock et les coûts élevés liés aux intermédiaires.

Fondée en 2020 par Sidy Niang et Jessica Long, Maad a initialement commencé comme fournisseur de collecte de données avant de se tourner vers le développement de logiciels pour aider les entreprises à gérer leur distribution interne. L’utilisation efficace de ce logiciel par les fournisseurs de produits de grande consommation pour gérer les défis de distribution a inspiré la création de leur activité de commerce électronique en 2021.

Aujourd’hui, Maad gère environ 75% de ses commandes via son application, complétant les commandes par son centre d’appels et ses agents de terrain. La startup utilise ses propres entrepôts et services de livraison pour maintenir la cohérence et réduire les coûts, desservant actuellement 6 500 détaillants actifs grâce à un réseau de 80 fournisseurs.

Cette levée de fonds survient dans un contexte où les investisseurs sont généralement réticents à financer des entreprises de commerce électronique B2B en Afrique, en raison de leurs faibles marges et de leur modèle d’affaires intensif en capital. Cependant, Maad bénéficie d’un avantage de premier arrivant au Sénégal et envisage d’élargir sa couverture à des zones plus éloignées du pays, ainsi que de se lancer sur de nouveaux marchés francophones d’ici la fin de l’année.

L’article Maad, le géant émergent du B2B au Sénégal, sécurise 3,2 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire