L’USAID octroie 1,5 million de dollars à Baobab+ pour son expansion en RDC

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’USAID octroie 1,5 million de dollars à Baobab+ pour son expansion en RDC est apparu en premier sur AITN.

Development Innovation Ventures (USAID/DIV), le programme d’innovation ouverte de l’Development Innovation Ventures (USAID), a récemment accordé une subvention à Baobab+, le principal distributeur de systèmes solaires domestiques en Afrique de l’Ouest et à Madagascar. Les fonds aideront la startup de systèmes solaires à s’étendre en RDC, pays où seulement 9 % de la population dispose d’un accès à l’électricité.

L’énergie solaire est une opportunité exceptionnelle pour les ménages ruraux qui n’ont pas accès à l’électricité. La technologie Pay-As-You-Go (PAYG) brise la barrière des coûts car elle permet au client d’effectuer des paiements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels en fonction de son flux de trésorerie pour activer son produit sur le chemin de l’acquisition.

Depuis son lancement en 2021, Baobab+ est actuellement dans les régions de Kinshasa, Kwilu et Kikwit en RDC et entrera bientôt dans le Kwango. Baobab+ est présent en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, à Madagascar, au Nigeria et en RDC et a équipé 250 000 foyers desservant plus de 1,5 million de bénéficiaires au cours des six dernières années.

Le groupe panafricain a démontré sa robustesse après la crise de la pandémie de Covid-19 : en 2021, Baobab+ a connu une croissance annuelle soutenue de +42 % de son activité. Alexandre Coster, co-fondateur et CEO de Baobab+ a commenté : « Nous remercions sincèrement DIV pour son soutien. Cette subvention a été la clé de notre développement. Cela nous a permis de nous développer en RDC et de démarrer plus rapidement. »

L’article L’USAID octroie 1,5 million de dollars à Baobab+ pour son expansion en RDC est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire