L’USAID, la NASA et l’ICRISAT annoncent le lancement de la phase 2 de SERVIR-Afrique de l’Ouest

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’USAID, la NASA et l’ICRISAT annoncent le lancement de la phase 2 de SERVIR-Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat avec la National Aeronautics and Space Administration (NASA), a lancé la deuxième phase du SERVIR Afrique de l’Ouest ; une technologie d’imagerie par satellite qui relie l’espace aux villages grâce à des données satellitaires pour lutter contre les défis critiques en matière de sécurité alimentaire, de ressources en eau, de météo et de climat, d’utilisation des terres et de catastrophes dans les pays en développement.

Le thème du projet, « Connecter l’espace au village », permettrait la surveillance et l’évaluation de l’état des cultures, la cartographie des risques de criquets pèlerins, la cartographie de la vulnérabilité aux crues éclair, la surveillance des eaux souterraines, la surveillance des plans d’eau éphémères et la surveillance de l’exploitation minière artisanale.

D’autres cas d’utilisation de cette initiative sont le suivi de la production de charbon de bois, la planification du développement au niveau de la commune, la régénération naturelle gérée par les agriculteurs, les prévisions infrasaisonnières à saisonnières et la cartographie des objectifs de développement durable.

L’article L’USAID, la NASA et l’ICRISAT annoncent le lancement de la phase 2 de SERVIR-Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire