L’UAT cherche à unifier l’infrastructure et la politique de l’Afrique pour pousser l’économie numérique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’UAT cherche à unifier l’infrastructure et la politique de l’Afrique pour pousser l’économie numérique est apparu en premier sur AITN.

Cette semaine, des membres du secteur technologique se sont rendus au Cap pour l’Africa Tech Festival. L’événement d’une semaine comprend également AfricaCom, et le jour zéro de la conférence, l’Union africaine des télécommunications (UAT) a organisé un forum ministériel pour discuter du vaste sujet de l’économie numérique.

À cette fin, l’organisation a invité des délégués du Malawi, de la Namibie, de l’Ouganda et de la Zambie à dévoiler certaines des avancées qu’ils ont réalisées ces dernières années en termes de réalisation de l’économie numérique, ainsi qu’à obtenir leurs signatures sur un accord de collaboration visant à unifier les efforts en ce qui concerne les politiques et les infrastructures.

Il est également possible de mettre en place des normes pour le continent africain en ce qui concerne l’économie numérique, ainsi que le partage des connaissances entre les pays pour aider à accélérer certaines nations dans des domaines où d’autres sont déjà bien développés.

« L’Afrique a besoin que l’innovation numérique se répande dans tous les segments de l’entreprise et de la société si nous voulons renforcer notre économie numérique. Selon la Banque mondiale, l’Afrique a besoin de 100 000 milliards de dollars pour réaliser une transformation numérique complète, et personne, dans le secteur public ou privé, n’a la capacité de le faire seul. Grâce au pouvoir de l’investissement et de la réglementation, nous pouvons élaborer ensemble un cadre qui donnera effet à la croissance et au développement que nous souhaitons voir », a souligné le secrétaire général de l’UAT, John Omo.

L’article L’UAT cherche à unifier l’infrastructure et la politique de l’Afrique pour pousser l’économie numérique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire