L’opérateur satellite israélien Spacecom s’associe à Azerspace pour étendre ses services en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’opérateur satellite israélien Spacecom s’associe à Azerspace pour étendre ses services en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Spacecom, une entreprise israélienne de satellites, a conclu un partenariat avec Azerspace, une entreprise de satellites azérie, afin d’étendre ses services en Afrique. L’accord permettra à Spacecom d’utiliser les satellites d’Azerspace pour augmenter la couverture géographique de ses services en Afrique.

Les satellites d’Azerspace, lancés par l’entreprise française Arianespace, orbitent au-dessus de l’équateur à 45,1° et 46° est et fournissent des services vidéo et de données. Les deux entreprises ont également signé un accord de coopération pour travailler sur la mise en œuvre conjointe de projets à long terme.

Spacecom dispose de plusieurs satellites, dont certains couvrent l’Afrique. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie d’expansion de l’entreprise en Afrique, où elle vise à devenir un acteur clé des solutions et services de communication par satellite sur le marché en pleine croissance de la connectivité haut débit et de la transformation numérique. Spacecom a renforcé ses initiatives pour s’implanter sur le marché africain des services de télécommunications via satellite.

En juin 2021, l’entreprise a acquis 9,3 % de NuRAN Wireless, un fournisseur d’infrastructure basé au Québec qui a été impliqué dans plusieurs initiatives africaines, notamment avec MTN en Côte d’Ivoire et avec Orange à Madagascar.

L’article L’opérateur satellite israélien Spacecom s’associe à Azerspace pour étendre ses services en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire