L’article L’OMS en mission en Tunisie pour parler de l’initiative de transfert de technologie d’ARNm est apparu en premier sur AITN.
La Tunisie fait partie des 6 pays africains (Egypte, Kenya, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud et Tunisie) qui ont été sélectionnés pour recevoir un transfert de technologie d’ARNm dans le cadre d’une initiative de l’OMS. Une mission d’experts de haut niveau de l’OMS, qui s’est rendue en Tunisie du 23 au 25 août 2022, a eu des réunions approfondies avec toutes les parties prenantes. Y compris l’Institut Pasteur de Tunis, l’autorité nationale de régulation, le laboratoire national de contrôle des médicaments, l’inspection pharmaceutique, d’autres directions du ministère de la Santé et Technopole de Sidi Thabet. La mission a ensuite rencontré le Ministre de la Santé, le Dr Ali Mrabet, pour lui faire part des résultats de la discussion et du plan d’action proposé en vue de la production de la technologie du vaccin à ARNm.
Un peu plus de 2 ans après que le COVID-19 a commencé à se propager, il existe maintenant plusieurs vaccins sûrs et efficaces contre lui, et plus de 10 milliards de doses ont été administrées dans le monde. La pandémie de COVID-19 a montré des vulnérabilités dans les chaînes d’approvisionnement en produits médicaux dépendantes d’un petit nombre de fabricants de matières premières et de produits finis. L’une des leçons les plus évidentes tirées de la pandémie est le besoin urgent d’augmenter la production locale de vaccins, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
En améliorant l’accès à des produits médicaux de qualité garantie, la production locale peut nous faire progresser sur la voie de la couverture sanitaire universelle et contribuer à atteindre les cibles liées à la santé des objectifs de développement durable.Cela rendra non seulement le monde plus sain et plus résilient, mais créera également des emplois et des opportunités économiques.
L’article L’OMS en mission en Tunisie pour parler de l’initiative de transfert de technologie d’ARNm est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire