Lomé va accueillir l’AFIS 2022

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Lomé va accueillir l’AFIS 2022 est apparu en premier sur AITN.

L’Africa Financial Industry Summit (AFIS), plateforme qui favorise l’émergence d’un secteur panafricain des services financiers inclusif, innovant et moderne, tiendra son sommet annuel les 28 et 29 novembre 2022 à Lomé au Togo. Alors que les nouvelles technologies continuent de révolutionner le monde de la finance, AFIS offre un espace aux secteurs public et privé.

Il leur sert à débattre de la manière dont l’industrie financière africaine peut s’adapter aux perturbations économiques majeures actuelles et profiter de l’avènement de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pour poursuivre sa transformation. En quelques années seulement, l’Afrique s’est hissée au sommet de l’industrie mondiale de l’argent mobile et a créé un environnement prospère pour la fintech.

Si la tendance se poursuit, cela permettrait au continent de subir une transformation numérique rapide et d’accélérer son intégration économique. Mais les progrès réalisés sont menacés par une volatilité accrue en raison des incertitudes et des complexités sur la scène internationale. Face à la dépréciation des actifs, à la rareté des capitaux, aux risques de liquidité, aux risques climatiques et aux risques de cybersécurité, une feuille de route ambitieuse est nécessaire pour que le secteur relève les défis à venir.

Avec cet événement exceptionnel, l’AFIS a pour objectif de rassembler les dirigeants et les acteurs du secteur financier pour trouver des solutions innovantes à ces problématiques.

L’article Lomé va accueillir l’AFIS 2022 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire