Lomé accueillera la 4e édition de l’Africa Fintech Tour la semaine prochaine

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Lomé accueillera la 4e édition de l’Africa Fintech Tour la semaine prochaine est apparu en premier sur AITN.

Lomé accueillera la semaine prochaine, le 28 février, l’Africa Fintech Tour 2023. « Développement numérique et amélioration de l’inclusion financière au Togo » est le thème de l’événement. Plusieurs acteurs des secteurs privé et public, dont des banques, des assureurs, des émetteurs de monnaie numérique, et les ministères de l’économie et de l’économie numérique seront présents.

Le forum accueillera des panels, des présentations d’études, des ateliers de coaching et de mentorat. Diverses initiatives seront également lancées à cette occasion. L’Africa Fintech Tour couvre 20 pays d’Afrique francophone. Il rassemble des entreprises fintech de ces pays, leur permettant de partager leur expérience, de créer des synergies et de favoriser le dynamisme local.

L’édition de cette année est la quatrième et Lomé, selon les organisateurs, a été choisie parce que le Togo se positionne comme le fer de lance de l’inclusion financière dans la sous-région. C’est le seul pays d’Afrique francophone à avoir un ministère dédié à l’inclusion financière.

L’article Lomé accueillera la 4e édition de l’Africa Fintech Tour la semaine prochaine est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire