Liquid Technologies acquiert Cysiv MEA et s’étend en Egypte

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Liquid Technologies acquiert Cysiv MEA et s’étend en Egypte

Liquid Intelligent Technologies accélère depuis 2020 sa stratégie de conquête du marché africain de la connectivité et des services numériques. La société a lancé ses activités commerciales au Nigeria en novembre 2022.

Liquid Intelligent Technologies a acquis Cysiv MEA, une société de technologie basée au Caire, en Egypte. Cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé consacre l’expansion des activités de la filiale de Cassava Technologies dans le pays d’Afrique du Nord. La société fournira des services de cybersécurité et d’informatique dématérialisée (cloud) aux entreprises locales sous la marque Liquid C2.

«  Nous sommes ravis de rejoindre la famille Liquid et de faire partie d’une marque de premier plan comme Liquid C2. Nous sommes désormais dans une position encore plus forte pour permettre à nos entreprises clientes en Egypte et dans la région MENA [Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ndlr] d’accélérer leur transformation numérique  », a déclaré Sherif Shaltout, vice-président des opérations chez Cysiv MEA.

L’acquisition de Cysiv MEA intervient environ quatre mois après que Liquid Intelligent Technologies a lancé ses activités au Nigeria. L’initiative s’inscrit dans la stratégie de conquête du marché africain et mondial de la connectivité à haut débit et des services numériques menée par la société. Elle a d’ailleurs annoncé en mai 2021 avoir conclu un accord définitif pour acquérir la société technologique israélienne Telrad Networks, spécialisée dans les infrastructures télécoms sans fil, la cybersécurité, les centres de données…

L’avènement de Liquid C2 devrait permettre de renforcer la concurrence qui règne déjà sur le marché des services numériques en Egypte. Cela devrait garantir aux consommateurs des services de meilleure qualité à des coûts réduits et accélérer la réalisation de «  Digital Egypt  », la stratégie de transformation numérique du gouvernement égyptien.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 22 mars 2023)

Laissez votre commentaire