Liquid Intelligent Technologies lance ses activités au Nigeria

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Liquid Intelligent Technologies lance ses activités au Nigeria

Liquid Intelligent Technologies ambitionne de devenir le principal fournisseur d’accès Internet en Afrique dans un contexte de transformation numérique accélérée. Pour réaliser cette ambition, la société veut s’établir sur le plus grand marché télécoms du continent.

Liquid Intelligent Technologies, filiale de Cassava Technologies spécialisée dans la fourniture de connectivité à haut débit par fibre optique, a annoncé avoir lancé ses activités au Nigeria. En s’appuyant notamment sur son réseau africain de fibre optique long de plus de 100 000 km et sur ses partenaires, la société fournira aux entreprises nigérianes des services de connectivité à haut débit, de cloud et de cybersécurité.

Hardy Pemhiwa, président-directeur général du groupe Cassava Technologies, a déclaré : «  l’expansion de nos activités ici réitère notre intérêt à travailler avec le gouvernement pour atteindre les objectifs du plan national de haut débit du Nigeria (2021 – 2025) et pour transformer le Nigeria en une économie numérique de premier plan, une vision inscrite dans la politique et la stratégie nationales d’économie numérique (2020 – 2030)  ».

Liquid Intelligent Technologies fait son entrée sur le marché nigérian dans un contexte où la transformation numérique a accéléré la demande en services de connectivité à haut débit, de cloud et de cybersécurité, entre autres. De plus, la société ambitionne de devenir le principal fournisseur d’accès à Internet sur le continent et multiplie les investissements stratégiques. En mars dernier, elle a acquis une paire de fibres sur le câble Equiano de Google. Cette nouvelle capacité devrait lui permettre d’améliorer la connectivité internationale en Afrique occidentale et australe, avec un trafic pouvant atteindre 12 térabits.

L’avènement de Liquid Intelligent Technologies viendra renforcer la concurrence qui règne déjà sur le marché des services numériques au Nigeria. Cela devrait garantir aux consommateurs des services de meilleure qualité à des coûts réduits et accélérer la réalisation des ambitions numériques du gouvernement fédéral.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 29 novembre 2022)

Laissez votre commentaire