L’investissement de l’ICANN en Afrique permet un accès Internet plus sûr et plus rapide

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article L’investissement de l’ICANN en Afrique permet un accès Internet plus sûr et plus rapide est apparu en premier sur AITN.

Les internautes africains disposeront bientôt d’un accès plus rapide aux services sur Internet et d’une meilleure protection contre les cyberattaques. L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), en coopération avec ses partenaires régionaux, déploie un nouveau cluster ICANN Managed Root Server (IMRS) à Nairobi, au Kenya.

L’ICANN est une organisation mondiale à but non lucratif qui coordonne le système de noms de domaine (DNS) et joue un rôle clé dans la garantie d’un Internet mondial, interopérable et sécurisé. Un cluster IMRS permet d’améliorer l’infrastructure DNS dans n’importe quel pays, territoire ou région du monde. Il est essentiel pour stimuler l’accès à Internet et renforcer la stabilité d’Internet.

Le cluster IMRS réduira l’impact des cyberattaques potentielles à travers l’Afrique. L’un des types d’attaques les plus courants, les attaques par déni de service distribué, fonctionne en submergeant les serveurs avec un flot de requêtes ou de trafic Internet. Les clusters IMRS offrent une bande passante et une capacité de traitement de données plus élevées pour alléger une partie de ce trafic.

L’article L’investissement de l’ICANN en Afrique permet un accès Internet plus sûr et plus rapide est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire