L’investissement dans les TIC est essentiel pour réduire les inégalités en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’investissement dans les TIC est essentiel pour réduire les inégalités en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Selon une étude menée par le Dr Mamello Nchake du Département d’économie de l’Université de Stellenbosch et le Dr Mohammed Shuaibu du Département d’économie de l’Université d’Abuja au Nigéria, les investissements dans les infrastructures d’information, de communication et de technologie (TIC) sont essentiels pour une croissance économique inclusive et le développement en Afrique.

L’étude, publiée récemment dans la revue à comité de lecture Scientific African, met en évidence un consensus croissant selon lequel l’investissement dans l’infrastructure des TIC peut aider à réduire la pauvreté et les inégalités, créer des opportunités économiques, remédier aux asymétries d’information pour améliorer l’efficacité et permettre aux communautés isolées de s’engager dans le commerce et générer des revenus plus élevés.

Nchake et Shuaibu ont utilisé diverses mesures d’infrastructure basées sur les TIC pour étudier l’impact de l’investissement dans l’infrastructure des TIC sur la croissance inclusive en Afrique – une croissance favorable aux pauvres et permettant aux personnes de contribuer à la croissance et d’en bénéficier. Ils ont analysé des données couvrant 46 pays d’Afrique entre 2000 et 2019.

Leurs conclusions indiquent que l’investissement dans l’infrastructure des TIC a un impact positif sur la croissance inclusive en Afrique.

L’article L’investissement dans les TIC est essentiel pour réduire les inégalités en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire