L’initiative i3 soutenue par Bill Gates sélectionne 30 healthtech africaines pour son fonds de 7 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’initiative i3 soutenue par Bill Gates sélectionne 30 healthtech africaines pour son fonds de 7 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Le programme Investir dans l’innovation (i3), une initiative panafricaine de soutien aux start-up africaines de la chaîne d’approvisionnement de la santé, a dévoilé sa première cohorte de 30 entreprises de technologies de la santé qui bénéficieront de son fonds de 7 millions de dollars. Le programme panafricain devait fournir des subventions et un soutien à la commercialisation à 60 entreprises de technologies de la santé sur deux ans et avait commencé à recevoir des candidatures en juin.

i3 a annoncé sa première cohorte de 30 entreprises. Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainé par Merck Sharp & Dohme (MSD), le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, AUDA-NEPAD et AmerisourceBergen, i3 réunit les principaux donateurs, l’industrie et les institutions africaines pour lancer une nouvelle façon de faire des affaires pour soutenir les innovations africaines en matière de santé.

Les startups sélectionnées recevront une subvention de 50 000 dollars et un soutien pour catalyser des partenariats axés sur la croissance avec des donateurs, l’industrie et des institutions. Les 30 entreprises sélectionnées sont originaires de 14 pays africains. Opérant dans les phases de démarrage et de croissance, les sociétés proposent des solutions innovantes pour la distribution d’appareils et de médicaments, la gestion et le financement des stocks, l’authentification, la traçabilité, la gestion des déchets médicaux, etc.

L’article L’initiative i3 soutenue par Bill Gates sélectionne 30 healthtech africaines pour son fonds de 7 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire