L’impasse réglementaire pourrait bloquer le voyage de Yango au Cameroun

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’impasse réglementaire pourrait bloquer le voyage de Yango au Cameroun est apparu en premier sur AITN.

Yango est dans une mauvaise posture pour non-respect présumé de la réglementation de l’industrie au Cameroun. L’entreprise a lancé ses opérations dans le pays dans les principales villes de Yaoundé et de Douala en 2021. Cependant, ses activités ont été examinées de près par les responsables des syndicats des transports et les responsables gouvernementaux pour ce qu’ils prétendent être le non-respect de certaines exigences par l’entreprise.

Le mois dernier, plusieurs syndicats des transports ont fait part de leurs inquiétudes concernant les opérations de Yango au Cameroun et ont menacé de déclencher une grève si les autorités n’agissent pas, ce qui a provoqué une réponse rapide du ministre des Transports. Dans une note ministérielle signée,  le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a lancé à Yango un ultimatum pour se conformer pleinement à toutes les réglementations sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension.

La société doit obligatoirement être constituée en société, joint-venture ou filiale de droit camerounais avec siège social. Il doit également s’inscrire au registre des impôts, ainsi qu’effectuer une déclaration auprès de l’autorité en charge des communications électroniques. La plateforme a aussi reçu l’ordre d’ouvrir un compte auprès d’un établissement financier et de déclarer ses tarifs, taxes et autres aspects financiers de sa structure tarifaire aux clients.

L’entreprise a dû faire face à des obstacles similaires lors de son entrée sur le marché ivoirien en 2018.

L’article L’impasse réglementaire pourrait bloquer le voyage de Yango au Cameroun est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire