L’IFC et Viva récompensent les entrepreneurs à la pointe de la technologie climatique, et d’autres

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’IFC et Viva récompensent les entrepreneurs à la pointe de la technologie climatique, et d’autres est apparu en premier sur AITN.

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, et Viva Technology ont annoncé le lundi 27 février 2023 la deuxième édition des AfricaTech Awards, une initiative visant à mettre en lumière les entreprises axées sur l’Afrique avec des solutions innovantes défis de développement liés au changement climatique, aux soins de santé et à l’inclusion financière.

Les fondateurs sont invités à postuler pour les prix dans trois catégories – technologies climatiques, technologies financières et technologies de la santé – sur le site Web des prix du 27 février au 12 mars 2023.

Les lauréats des prix auront accès à des dirigeants et des cadres supérieurs de l’industrie technologique et à une visibilité accrue parmi les investisseurs mondiaux, y compris l’IFC, l’un des plus grands investisseurs en capital-risque sur les marchés émergents.

L’édition inaugurale des prix lancée l’année dernière a attiré plus de 300 candidats. WEEE Center a remporté le prix dans la catégorie des technologies climatiques, Click2Sure dans les technologies financières et Chefaa dans les technologies de la santé.

L’entrepreneuriat technologique peut contribuer à stimuler la croissance économique en Afrique et à promouvoir l’innovation et la compétitivité dans des secteurs clés de l’économie, notamment les services financiers, la logistique, le commerce, l’énergie et l’agriculture.

Le financement des startups technologiques africaines a atteint un record de 5,4 milliards de dollars en 2022, selon Briter Bridges, mais cela ne représente qu’une fraction du financement disponible dans les pays développés. Les startups américaines, par exemple, ont reçu 200 milliards de dollars en 2022.

L’article L’IFC et Viva récompensent les entrepreneurs à la pointe de la technologie climatique, et d’autres est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire