L’ICANN lance une initiative pour faire progresser la transformation numérique de l’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’ICANN lance une initiative pour faire progresser la transformation numérique de l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) a lancé aujourd’hui la Coalition for Digital Africa, une initiative visant à étendre l’Internet en Afrique. Conçue par l’ICANN, la Coalition est une alliance d’organisations aux vues similaires engagées dans la construction d’une infrastructure Internet robuste et sécurisée pour amener davantage d’Africains en ligne.

« Bien que la Coalition ait été initiée par l’ICANN, son succès dépend du travail en synergie avec d’autres organisations – qu’elles soient locales, régionales ou internationales – qui sont unies dans leur objectif d’améliorer l’infrastructure Internet de l’Afrique, d’augmenter le taux d’accès à Internet, de renforcer Internet la sécurité et élever le niveau de participation de l’Afrique à l’élaboration de politiques multipartites », a indiqué le président-directeur général de l’ICANN.

La Coalition continuera de promouvoir l’innovation visant à renforcer les capacités techniques et à encourager l’esprit d’entreprise en permettant aux personnes d’accéder à Internet en utilisant leurs propres langues et écritures. Alors que son lancement officiel a eu lieu lors d’une conférence de presse lors du 17e Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet, la Coalition a déjà déployé des activités dans la poursuite de ses objectifs.

L’article L’ICANN lance une initiative pour faire progresser la transformation numérique de l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire