L’article Les Startups togolaises en route vers AfricArena 2024 : Une nouvelle ère pour l’innovation est apparu en premier sur AITN.
L’AfricArena 2024, l’un des événements majeurs de l’innovation en Afrique, marquera un tournant pour les startups togolaises. Dix d’entre elles ont été sélectionnées pour représenter le pays lors de cette édition qui se déroulera en Afrique du Sud. Ces jeunes entreprises ont été retenues à la suite d’un appel à candidatures lancé par le ministère togolais de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, en partenariat avec l’Agence Togo Digital et le projet ProDigiT. Ce voyage d’immersion offrira aux startups la chance d’accéder à l’écosystème dynamique de l’Afrique du Sud, et de rencontrer des investisseurs potentiels, tout en participant à des sessions de bootcamp et de réseautage.
L’événement AfricArena, lancé en 2017, est aujourd’hui reconnu comme une plateforme incontournable pour l’écosystème des startups africaines. Il vise à faciliter la mise en relation entre les investisseurs internationaux et les entrepreneurs africains innovants. En 2024, l’accent sera mis sur l’accélération de la croissance des startups dans des domaines tels que les fintechs, l’agritech, et les technologies de santé. Les startups togolaises bénéficieront donc non seulement d’une visibilité à l’échelle continentale, mais aussi de l’opportunité d’attirer des investissements pouvant transformer leur avenir.
Cette participation s’inscrit également dans la stratégie nationale de transformation digitale du Togo, qui vise à positionner le pays comme un hub technologique en Afrique de l’Ouest. En mettant en avant l’innovation et l’entrepreneuriat, le gouvernement togolais cherche à créer un environnement favorable à l’éclosion de solutions technologiques locales capables de rivaliser à l’international.
L’article Les Startups togolaises en route vers AfricArena 2024 : Une nouvelle ère pour l’innovation est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire