Les startups de tech marketing sont prêtes pour une croissance accélérée en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les startups de tech marketing sont prêtes pour une croissance accélérée en Afrique est apparu en premier sur AITN.

La technologie marketing a connu une grande année du point de vue de l’investissement en 2022 selon Disrupt Africa. Bien que ce fait puisse être enterré parmi des chiffres plus importants, l’avenir s’annonce prometteur pour un secteur qui prend de plus en plus d’importance. 12 startups de technologie marketing ont levé des capitaux l’année dernière, en hausse de 20 % par rapport à 2021, et entre elles, ces startups ont encaissé 34 725 000 dollars.

Cela représentait 1 % du total africain et représentait une augmentation de 242 % par rapport à 2021. Il maintient une forte croissance à cet égard dans l’espace marketing, 2021 ayant augmenté de 281,5 % par rapport à 2020. Une avancée non négligeable qui montre des débuts prometteurs. Ce, même si le marketing en Afrique est encore largement analogique, la télévision prenant une part importante du budget.

L’accent mis sur la télévision est dû au fait que les principaux dépensiers sont les entreprises traditionnelles dont les principaux objectifs sont la sensibilisation. Un autre défi au-delà du financement est la pénétration d’Internet. Avec plus de 60 % de la population africaine toujours hors ligne, il est logique que les entreprises se concentrent principalement sur des canaux hors ligne tels que le marketing direct, les circulaires, la radio et la télévision pour atteindre les clients. Les alternatives numériques ont également été minces sur le terrain.

L’article Les startups de tech marketing sont prêtes pour une croissance accélérée en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire