Les startups climatiques ciblées par un nouveau fonds panafricain

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Les startups climatiques ciblées par un nouveau fonds panafricain est apparu en premier sur AITN.

La Société américaine de financement du développement international (DFC) a investi 25 millions de dollars dans le fonds Africa People + Planet de Novastar Ventures, qui vise à soutenir les startups développant des solutions climatiques et agricoles. Novastar investira dans des startups de cleantech utilisant des services publics propres, la logistique intelligente, le transport électrique et des matériaux alternatifs.

La société soutiendra également les entreprises de technologies climatiques utilisant des biocarburants, l’aquaculture, l’agriculture régénératrice et le biocharbon qui favorisent la biodiversité, améliorent la santé des sols et capturent le carbone. Novastar Ventures est une société de capital-risque panafricaine qui investit dans des startups de marché de masse dans des secteurs tels que les énergies vertes, l’agriculture et l’éducation.

Le fonds Africa People + Planet est le troisième fonds lancé par Novastar et succède au East Africa Fund (80 millions de dollars) et à l’Africa Fund II (108 millions de dollars), qui ont permis à la société de s’étendre en Afrique de l’Ouest. Les entreprises soutenues par le précédent fonds de Novastar comprennent TradeDepot, Moniepoint, Turaco, MoKo, mpharma et iProcure.

L’article Les startups climatiques ciblées par un nouveau fonds panafricain est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire