L’article Les startups agro-alimentaires marocaines ont levé 15,4 millions de dollars en 2021 est apparu en premier sur AITN.
Alors que le Maroc a lancé quelques initiatives publiques et privées pour stimuler l’innovation agricole, les startups technologiques agroalimentaires marocaines n’ont obtenu que sept accords de financement en 2021 d’une valeur de 15,4 millions de dollars.
Un récent rapport sur les investissements Africa AgriFoodTech réalisé par AgFund Network en partenariat avec la Banque néerlandaise de développement (FMO) et British International Investment (BII) a révélé que les accords d’investissement remportés par les startups marocaines ne représentent que 4,7 % du total des accords exécutés sur le continent.
Le rapport ajoute que le secteur de la technologie agroalimentaire reste impopulaire en Afrique, la région ne représentant que 1 % du capital-risque mondial de la technologie agroalimentaire en 2021. Pourtant, le secteur semble se développer alors que le nombre de transactions d’une année sur l’autre pour les startups technologiques agroalimentaires africaines a augmenté de 50 % en 2021 pour atteindre 150, contre 99 en 2020 et 51 en 2017.
L’année dernière, 119 entreprises africaines ont réussi à lever un total de 482,3 millions de dollars sur 150 tours de table. Étant donné que le marché africain des technologies agroalimentaires est nouveau et en développement, 80 % des transactions conclues étaient au stade de l’amorçage et seulement 16 transactions étaient des investissements de série A.
L’article Les startups agro-alimentaires marocaines ont levé 15,4 millions de dollars en 2021 est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire