Les startups africaines résistent à la tempête de financement avec des acquisitions

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les startups africaines résistent à la tempête de financement avec des acquisitions est apparu en premier sur AITN.

Un nouveau rapport du premier cabinet de conseil en économie numérique d’Afrique, TechCabal Insights, a révélé que les acquisitions sont devenues plus fréquentes dans l’écosystème technologique africain, montrant les signes d’un marché en pleine maturation. Selon le rapport, 2021 a vu 32 accords d’acquisition sur le continent. À la fin du troisième trimestre 2022, il y avait environ 43 transactions d’acquisition, signalant une tendance à la consolidation.

Après deux ans de croissance continue des investissements en capital-risque, les annonces de financement ont atteint un plateau. Les startups ont eu recours à la réduction des coûts pour étendre leur piste, et les accords d’acquisition sont devenus nécessaires pour survivre, en particulier avec les startups opérant sur le même marché. Le nombre d’acquisitions entre startups opérant sur le même marché est passé de 31 % au T2 à 52 % au T3 2022.

Commentant les conclusions du rapport, Olanrewaju Odunowo, responsable de TechCabal Insights, a déclaré : « Lorsqu’il s’agit de l’évolution de l’écosystème technologique en Afrique, le contexte et les nuances appropriés doivent être pris en compte. Les données sans contexte sont déséquilibrées et trompeuses et peuvent conduire à de mauvais résultats. Au-delà de l’analyse des chiffres, nous avons recueilli des informations solides tirées d’entretiens primaires avec des experts de premier plan de l’industrie. Notre objectif avec ce rapport est de présenter des informations et des points de données faciles à digérer que tout le monde – des fondateurs aux investisseurs – trouvera précieux. »

L’article Les startups africaines résistent à la tempête de financement avec des acquisitions est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire