Les startups africaines peuvent désormais participer aux Global Startup Awards

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les startups africaines peuvent désormais participer aux Global Startup Awards est apparu en premier sur AITN.

Les inscriptions aux Global Startup Awards 2023 en Afrique sont officiellement ouvertes. Les startups, les entrepreneurs et les organisations d’innovation à toutes les étapes du cycle de croissance sont désormais invités à postuler. Non seulement le concours, organisé en partenariat avec le Global Innovation Initiative Group (GIIG), donne aux startups africaines une visibilité mondiale, mais il offre également des opportunités d’investissement via le GIIG Africa Fund.

L’appel à candidatures intervient alors que les dirigeants mondiaux approchent de la mi-parcours de l’échéance de 2030 pour atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) consistant à mettre fin à la pauvreté, à lutter contre les inégalités et à stopper le changement climatique. Cependant, sept ans plus tard, les pays du monde entier sont sur la bonne voie pour n’accomplir presque aucun d’entre eux.

Ce n’est pas différent en Afrique – un continent où 40 % de la population continue de vivre dans l’extrême pauvreté et où moins de la moitié des États membres de l’Union africaine ont connu une croissance socio-économique durable depuis le début des années 2000. Pour atteindre l’échéance de 2030, les dirigeants africains devront quadrupler leurs efforts et doubler leurs investissements dans l’innovation et l’ingéniosité.

L’article Les startups africaines peuvent désormais participer aux Global Startup Awards est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire